Kage Shinobi no RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kage Shinobi no RPG

~ La fin d'une génération prépare le début de la suivante... dominée par les conflits et par la guerre... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BBcode

Aller en bas 
AuteurMessage
Uchiwa Itachi
Ancien membre de l'Akatsuki
Ancien membre de l'Akatsuki
Uchiwa Itachi


Nombre de messages : 1330
Age : 29
Avertissement : Uchiwa Itachi ~ Mort ~ Compte actif : Kabuto Yakushi ~ Fondateur ~
Elements : Katon
Personalized field : BBcode 27870a7d
Points RP :
BBcode Left_bar_bleue20 / 10020 / 100BBcode Right_bar_bleue

Village : Déserteur de Konoha, Membre de l'Akatsuki
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Chakra:
BBcode Left_bar_bleue9/100BBcode Empty_bar_bleue  (9/100)
Vie:
BBcode Left_bar_bleue24/100BBcode Empty_bar_bleue  (24/100)

BBcode Empty
MessageSujet: BBcode   BBcode Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:45

Je tiens déjà à préciser que je ne suis pas calé du tout dans ce domaine, et que toute modification utile est bienvenue ^^' Ce texte étant entièrement de moi et ne comprenant aucun copié-collé, je m'excuse également d'avance pour toute erreur qui pourrait être faite Razz

Le BBcode est une version simplifiée du codage HTML. Elle est principalement utilisée sur les forums de discussions, et il est donc utile de savoir s'en servir.

Sur forumactif, vous n'avez, en théorie, pas besoin d'en connaître un seul mot. En effet, lorsque vous postez un message, vous avez des boutons de balise juste au-dessus qui vous permettent de mettre en forme le texte. Néanmoins, certaines membres ne savent apparemment pas mettre une image sur un forum sans l'héberger, donc je pense que ce topic ne sera pas complètement inutile =D

Les balises BBcodes les plus courantes sont bien sûr les balises pour mettre en gras, en italique, en souligné et en couleur.

- Mettre en gras : [b]Texte[/b]

- Mettre en italique : [i]Texte[/i]

- Mettre en souligné : [u]Texte[/u]

- Mettre en barré : [strike]Texte[/strike]

- Centrer le texte : [center]Texte[/center]

- Mettre le texte à droite : [right]Texte[/right]

La balise BBcode pour mettre en couleur est un peu plus compliqué... Il faut en effet ouvrir la balise [color] en y indiquant la donnée de la couleur voulue.

Exemples :

[color=blue]Texte en bleu[/color]

[color=red]Texte en rouge[/color]

[color=yellow]Texte en jaune[/color]

[color=gold]Texte en or[/color]

[color=crimson]Texte en rose/pourpre[/color]

[color=darkblue]Texte en bleu foncé[/color]

Il existe une multitude de codes de couleur. Les données doivent être mises en anglais. [color=rouge] ne marchera pas, par exemple.

Dans le même genre, il y a la balise BBcode pour la police. Sur Kage Shinobi ( comme sur la plupart des forums ), la police des messages par défaut est Verdana. Il est néanmoins tout à fait possible de la modifier comme ceci :

[font=nomdelapolice]Texte[/font]

Les polices acceptées sont Comic sans Ms, Arial, Arial Black, Impact, Times New Roman, etc. Rien de bien compliqué.

Exemples :

[font=Comic sans Ms]Texte[/font]

[font=Georgia]Texte[/font]

[font=Arial]Texte[/font]

Avec le BBcode, on peut également créer deux choses très importantes : Un lien pointant vers une Url, et l'affichage d'une image. C'est surtout pour ça que j'ai créé ce topic x) Les balises sont très simples, mais pas connues par tout le monde ^^

Pour créer un lien, il suffira de mettre une balise [url] avec en valeur le lien ^^

Exemples :

[url=https://kage-shinobi-no-rpg.forumactif.com]Lien vers Kage Shinobi[/url]

[url=http://www.labouleamarcel.com]Lien vers la boule à Marcel ( oO )[/url]

Pour afficher une image, c'est encore plus simple ! Il suffit d'ouvrir de mettre en deux balises [img] le lien de l'image =)

Exemples :

[img]http://anidownload.informe.com/gallery/260-1/sikamaru.jpg[/img]

[img]http://idata.over-blog.com/0/00/15/68/dbz.jpg[/img]

Une balise très importante aussi est la balise quote. Elle permet de créer un champ de citation. Dans la valeur de la balise ouverte, on devra mettre le nom de la personne citée.

Exemples :

[quote="Jérôme"]citation de Jérôme[/quote]

[quote="Jiraya"]citation de Jiraya[/quote]

[quote="La fille du petit cousin de la tante de mon frère"]citation de la fille[/quote]

Autrement... Euh... Ah, oui ! Kimomira, par exemple, a une signature un peu spéciale sur un autre forum.
Le texte de sa signature navigue de droite à gauche. Pour cela, il a fait :

[scroll]Texte[/scroll]

dans le même genre, il y a la balise updown, qui permet d'aller de bas en haut :

[updown]Texte[/updown]

Bien sûr, si on met une balise updown et une balise scroll pour le même texte, l'effet sera un peu étrange x) ...

Il est aussi important de citer les balises [spoiler] et [code]. Une balise [spoiler] permet de cacher un texte qui n'apparaîtra que si on clique dessus.

Exemple :

[spoiler]Contenu caché =D[/spoiler]

Une balise [code] permettra de faire apparaître un texte pur, où les balises Html et Bbcode n'auront pas d'effet. Par exemple, pour ce topic, j'ai désactivé l'emploi du BBcode afin de pouvoir vous les mettre sans qu'ils s'activent. Si je n'avais pas fait ça, j'aurais du mettre des balises [code] partout.

Exemple :

[code]Texte où les balises n'ont pas d'effet[/code]

Il y a aussi les balises [blur] et [flipv] ! Pour donner un effet sale, mettez des balises [blur] à un texte ^^

Exemple :

[blur]Texte[/blur]

La balise [flipv] donne un effet... je sais pas trop comment dire :/ ... Un effet renversé, comme un miroir un peu...

Exemple :

[flipv]Texte[/flipv]

Enfin, très important et très simple, la balise de taille !!

La taille en pixels doit être ajoutée en valeur à une balise [size]

Par défaut, ça doit être aux alentours de 11...

Exemple :

[size=6]Mini texte[/size]

[size=27]Méga texte[/size]

Je crois que je n'ai rien oublié d'important... pour tout ajout ou modification, envoyez moi un Mp =D !

[ edit : Merci à Yuri pour m'avoir rappeler [code] ^^ ]

[ re-edit : Ajout des balises blur, flipv et size Razz ]

[ Re-re-edit : Conseil de Kazuma : Pour une liste sans doute plus complète et plus officielle, vous pouvez aller ici :

https://kage-shinobi-no-rpg.forumactif.com/faq.htm?mode=bbcode
Revenir en haut Aller en bas
https://kage-shinobi-no-rpg.forumactif.com/
 
BBcode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kage Shinobi no RPG :: Partie Membres :: Chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser