Technique de Base :
Kawarimi no jutsu (technique de permuttation
technique permettant de se substituer à un objet (le plus souvent, un rondin de bois) ou à un être vivant (voir Zabuza) pour esquiver une attaque et laisser place à une contre-attaque ou une retraite
Bunshin no jutsu (clone inconsistant)
Technique permettant de créer des clones qui n'ont pas de réelle consistance et ne peuvent pas attaquer. Idéal pour faire diversion, mais seulement si le ninja d'en face n'a pas de sharingan, de byakugan et est au même niveau que vous
Kai (rupture)
Technique permettant d'annuler les genjutsus de bas niveaux. Consiste à stopper l'espace d'un instant le flux de chakra à son cerveau ce qui empêche l'illusion d'aboutir
Techniques de clan
Taijutsu originel
Style de combat utilisé par le clan Kurotsuki. Egalement appelé Taijutsu ancestral, il s'agit du taijutsu abandonné pour le gokken actuel, mais repris par le clan Kurotsuki pour sa facilité d'utilisation et la fluidité de ses mouvements. Ce taijutsu se démarque du juuken et du gokken grâce à des coups extrèmements aériens et souvent conçus pour infliger des dégâts autant faibles (hématomes ) que lourds (graves fractures). La garde de ce style est assez étrange : L'utilisateur se tient
légèrement penché en avant, un bras légèrement replié au niveau du genou et l'autre bras, presque perpendiculaire horizontalement à son corps. Puis il régule d'un coup sa respiration en la calquant sur le mouvement de ses épaules. L'utilisateur ne frappe jamais à poings fermés, mais avec le plat de la main. Il y a plusieurs coups distincts :
Coups de talon : donne un coup de talon sauté sur l'épaule de l'adversaire.
Coup de paume : Comme le nom l'indique, frappe avec la paume de la main.
Grand coup : donne un coup avec la pointe du pied directement dans le menton. (A vous de voir pour les dégâts que ça fait)
Nékotame (oeil du chat)Caratèristique génétique du clan Kurotsuki. Ce dojutsu n'est pas constament actif mais suit à peu près le même mode de fonctionnement que le Byakugan (donc, les yeux restent jaunes fendus en amande en permanence) Il n'atteint le comble de sa puissance que la nuit. Sa particularité est qu'il permet de voir de jour comme de nuit avec une précision colossale : on peut voir un ninja à 100 mètres aussi précisément que si il était à 10 mètres, et ce que ce soit le jour où la nuit. Comme les yeux d'un vrai chat, l'utilisateur peut donc, en toutes circonstances voir ce qui est devant lui aussi clairement que si il faisait jour alors que ses adversaires eux, sont forcés de se fier à leur capacité de sentir le chakra. Chose étrange, cette pupille est souvent confondue avec les yeux d'Orochimaru (y'a de la ressemblance XD)
Nékomata no Tsume (griffes de Nékomata)
Technique offensive de base du clan Kurotsuki : l'utilisateur projette son chakra sur ses ongles ce qui forme en un instant des griffes de chakra de quelques millimètres (elles deviennent plus longues au fur et à mesure que l'utilisateur gagne en puissance pour atteindre deux centimètres pour un juunin). Les griffes en question coupent comme des rasoirs et peuvent rapidement se montrer redoutables dans un corps à corps, mais il faut tout de même un bon niveau pour arriver à trancher des choses en fer. Utilisée avec le Kokuzoku Gakure, cette technique est redoutable