Kage Shinobi no RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kage Shinobi no RPG

~ La fin d'une génération prépare le début de la suivante... dominée par les conflits et par la guerre... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le chakra

Aller en bas 
AuteurMessage
Benihime
Ancien Admin. Il vous surveille toujours...
Ancien Admin. Il vous surveille toujours...
Benihime


Nombre de messages : 796
Age : 34
Points RP :
Le chakra Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Le chakra Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/01/2008

Le chakra Empty
MessageSujet: Le chakra   Le chakra Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:12

Sommaire

-Généralités
-Signes de main
-Méridiens et tenketsu
-Portes du chakra
-Affinités
-Apports extraordinaires



Généralités

Le chakra est donc l’assemblage de l’énergie physique et mentale, que l’on pourrait appeler « l’endurance ». Convertir cette endurance en chakra est l’une des premières choses que l’on apprend en étant ninja. Il s’agit du malaxage de chakra. Cette technique permet donc de transformer son endurance en chakra et inversement.

Le chakra Systeme1 Le chakra Systeme2


Une technique de corps à corps, comme tout autre mouvement (course, saut etc) consomme directement de l'endurance. Exactement comme si vous faisiez un sprint de cents mètres. Votre endurance risque d'en prendre un bon coup Wink. Pour une technique de ninjutsu et de genjutsu, il faut auparavant malaxer assez de chakra. L'on va par exemple convertir 30% de notre endurance en chakra pour faire un chidori.

Le chakra Bases33dd


En définitive, utiliser trop de technique, même sans tomber à 0% d'endurance, fatigue beaucoup l'utilisateur. N'être qu'à 30% de ses capacités amoindrit déjà la vitesse et la force de ses coups. Tout ça pour dire que courir, se battre au corps à corps avec le chakra épuisé est tout bonnement impossible. C'est pour ça que tous les ninjas font attention à ne pas trop user de techniques durant un combat long.


Signes de main

Les signes de mains, vous connaissez tous le principe, servent à amorcer les jutsu. Ainsi, après avoir malaxer assez de chakra pour effectuer le jutsu. Ces sceaux sont obligatoires pour presque toutes les techniques de ninjutsu et de genjutsu, il y a cependant quelques exceptions comme le Rasengan. Le nombre nécessaire de sceau pour amorcer les jutsu est très variable, il peut aller d’un seul à des dizaines (comme le dragon aqueux qui en a plus de 40). Certains sont inventés par leurs utilisateurs pour raccourcir leur formation (cf : Naruto avec le kage bunshin). Les douze sceaux classiques sont les suivants :

Le chakra Sceaux



Les méridiens et tenketsu

Avant de se lancer dans les explications, une légère description s’impose. Les méridiens sont les conduits qui guident le chakra jusqu’à chaque partie du corps. Ils sont liés aux cellules, aux organes etc. Les méridiens sont jalonnés de tenketsu. Il y en a énormément, et pas de nombre précis. Surtout pas 64 ni 128. Les tenketsu sont des cavités de chakra, utilisées pour réguler le flux de chakra dans les méridiens.

Ce sujet est lié de très près au clan Hyuuga. Ainsi, le byakugan est le seul dojutsu connu à pouvoir les voir. En frappant avec le jyuuken sur les tenketsu il est possible de les fermer complètement. Si tel est le cas, le flux peut être totalement coupé dans un membre et empêcher donc celui-ci d’effectuer un jutsu quelconque.

Le chakra Chakra03



Portes du chakra

Les portes sont des verrous psychiques. Il s’agit de sécurités faites pour empêcher le corps de la personne de se faire du mal lui-même. Une fois qu’une porte est déverrouillée elle laisse accès à une plus grande force et donc, une plus grande énergie physique que l’on peut convertir en chakra pour d’autres utilisations que du bête taïjutsu. Activer une à plusieurs de ces portes est très éprouvant pour une personne, pas question de se remettre en quelques secondes d’un combat, ni d’ailleurs en dormant deux minutes. Une nuit de sommeil n’est pas de trop pour récupérer.

Le meilleur exemple qu’on puisse avoir sur les portes du chakra est le très beau combat entre Rock Lee et Gaara.

Voici la liste des portes :
1. Porte de l'Ouverture (Kai-Mon)
2. Porte de l'Energie ( Kyu-Mon)
3. Porte de la Vie (Sei-Mon)
4. Porte de la Douleur (Sho-Mon)
5. Porte de la Foret (To-Mon)
6. Porte de la Vue (Kei-Mon)
7. Porte de la Folie (Kyo-Mon)
8. Porte de la Mort (Shi-Mon)

Le chakra Portes



Affinités

Le chakra peut être changé en plusieurs affinités. Il y a cependant une qui est plus familière à chaque personne et une seule. Cette dernière est plus aisée à maîtriser. Il n’y a jamais eut de deuxième affinité pour le chakra, cette deuxième est un choix fait par les ninjas pour compléter leur stratégie de combat. Elle est plus difficile à contrôler et développer des jutsu de haut niveau est très difficile.

Le rituel pour découvrir son affinité est de concentrer son chakra dans des feuilles de papier spécial, faites pour l’absorber. Celui-ci réagit aisément. Il s'humidifie en cas de suiton, brûle en cas de katon, se tranche en cas de fuuton, se froisse en cas de raiton et se désagrège en cas de doton. S’en suit un lourd entraînement qui peut durer des années pour réussir à transformer le chakra en sa nature de prédilection.

Le chakra Chakra_eau Le chakra Chakra_feu Le chakra Chakra_vent Le chakra Chakra_foudre Le chakra Chakra_terre
Plus fort = > Plus faible
(suiton, katon, fuuton, raiton, doton)



Apports extraordinaires

Les Jinchuuriki et les possesseurs d’un sceau d’Orochimaru ont accès à un apport supplémentaire en chakra. Ce chakra peut après être utilisé comme n’importe lequel et peut ainsi être converti en endurance pour accélérer sa vitesse par exemple. Il y a tout de même un danger à utiliser une telle force, se faire dominer par le sceau ou son bijuu. Il ne faut donc pas trop se laisser affaiblir car ces forces dévorent le chakra normal de la personne qui l’utilise. La personne se fatigue donc beaucoup et perd ses moyens s’ils tardent trop à désactiver ces pouvoirs.

En résumé c’est un pouvoir risqué qui donne un puissant apport en chakra, il faut bien entendu l’utiliser avec modération.

Le chakra 21921772451435aed3a6qj8



Ces affirmations sont considérées comme vérité sur le forum, toute explication contradictoire, même justifiée, ne sera pas prise en compte. Vous êtes donc priés de vous plier à cette version, merci. En cas de remarques à faire sur le sujet je vous serais gré de m'envoyer un mp.


Remerciements pour les images :
-www.captainaruto.com
-narutojoutsu.free.fr
-www.gaara-manga.fr
-www.wonaruto.com
-www.naruto-trad.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chakra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui pe me dire une technique ki peu ouvrir les 8 portes de chakra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kage Shinobi no RPG :: Hors RP :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser