Kage Shinobi no RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kage Shinobi no RPG

~ La fin d'une génération prépare le début de la suivante... dominée par les conflits et par la guerre... ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques précisions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neji Hyû
Invité
Anonymous



Quelques précisions Empty
MessageSujet: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:46

Bonjour à tous

Certains me connaissent, je suis Neji Hyûha, co-fondateur et admin en chef (ayant le statut mais pas le nom) du forum l'un de vos partenaires.

Je cherche aujourd'hui à agrandir ma liste de forums RP, pour avoir différentes approches du RP, différentes expériences, et m'amuser un peu plus, évidement. Bien qu'hésitant encore entre un RPF (Role Playing Forum) Naruto et un RPF Donjons & Dragons, je suis venu sur ce forum dans un premier temps grâce (ou à cause selon certains sceptiques connaissant l'histoire trouble de mon forum) d'Itachi Uchiwa, également admin sur ce même forum. Mais ceci est une autre histoire.

Je viens de lire votre règlement, et un point me semble assez obscur, celui des "points rp". Si j'ai bien compris, plus on joue et plus on en gagne. Jusque là, pas de soucis. Mais apparemment ces points RP ne servent pas qu'à augmenter le côté réaliste du jeu en permettant aux anciens joueurs d'ouvrir un magasin, etc. En effet, j'ai cru comprendre qu'ils intervenaient dans la gestion des combats, avec des 'actions spéciales'.
En extrapolant un peu, cela veut dire qu'un membre entré genin sur le forum, et ayant progressé au long de vos 405 jours d'activité au rang de chuunin aurait une bonne réserve de points RP. Un chuunin récemment inscrit (ayant peu de points RP) se pointe et veut le combattre (entrainement, mission, ou autre). A cause de ces points RP, le nouveau chuunin n'aurait aucune chance de vaincre l'ancien, quelque soit son niveau RP ?
En extrapolant encore un peu, on pourrait dire dès les deux premiers posts (mise en place des combattant et première attaque) qui va gagner, et se tablant qur l'ancienneté du membre et le nombre de ses points RP... n'est pas anti-RP justement ?

J'espère avoir mal lu et/ou mal compris ce point de règle, et demande quelques éclaircissements.

Cordialement,
Neji Hyûga, the byakugan owner

PS : Dans le cas où je viendrais RP dans le coin, Neji Hyûga est déjà pris ?
PPS : Si je viens squatter sur ce forum en temps que membre, à quel grade dois-je commencer ?
PPPS : Dans l'hypothétique cas où je m'attache à ce forum, puis-je espérer un poste à responsabilités (déroutant de la part d'un nouveau nan ?), et au bout de combien de temps ??
PS4 : Très beau forum, très bien tenu. Félicitations à l'équipe

Sur ce je vous laisse, du travail m'attends ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa Itachi
Ancien membre de l'Akatsuki
Ancien membre de l'Akatsuki
Uchiwa Itachi


Nombre de messages : 1330
Age : 29
Avertissement : Uchiwa Itachi ~ Mort ~ Compte actif : Kabuto Yakushi ~ Fondateur ~
Elements : Katon
Personalized field : Quelques précisions 27870a7d
Points RP :
Quelques précisions Left_bar_bleue20 / 10020 / 100Quelques précisions Right_bar_bleue

Village : Déserteur de Konoha, Membre de l'Akatsuki
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Chakra:
Quelques précisions Left_bar_bleue9/100Quelques précisions Empty_bar_bleue  (9/100)
Vie:
Quelques précisions Left_bar_bleue24/100Quelques précisions Empty_bar_bleue  (24/100)

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:49

Premièrement, je suis à la fois surpris et honoré de voir un post de ta part sur Kage Shinobi. C'est assez déroutant mais très amusant ^^

Tes remarques sur les points RP sont pertinentes. Toutefois...

Premièrement, sache que comme sur beaucoup de forums, les règles sont parfois mises et ensuite peu suivies. L'exemple qui me vient directement à l'esprit et le "mot de passe" indiqué dans une vieille règle de présentation de rpgjeun. Je l'avais mis dans ma présentation, et on s'était gentiment moqué de moi parce que c'était plus un délire qu'une vraie règle. Enfin bref...

Cette règle est, en fait, peu utilisée... Tout d'abord parce que les topics sont ( en ce moment ? ) assez longs, et que c'est seulement à la fin d'un combat/entraînement/mission que les points RP sont donnés. Ensuite parce que les "récompenses" demandent tellement de points que le fait d'économiser des points en devient un peu abstrait. Enfin parce que l'activité actuelle sur le forum ne permet pas vraiment de pouvoir beaucoup jouer avec les récompenses, même si elles pouvaient être acquises.

Deuxièmement, bien que la phrase soit un peu ambigüe ( voir ci-dessous ), il apparaît en effet que tu as mal compris...

Citation :

Sa deuxième fonction, plus réflechie, est de pouvoir être utilisé pour des objectifs beaucoup plus précis, appelés "Actions spéciales".

Ces Actions spéciales ne sont pas des actions à utiliser en combat, mais précisément les évènements un peu spéciaux qu'on peut créer : Fonder un village, Ouvrir une boutique, Se trouver un sensei...

Ps : Tes Ps m'intéressent presque plus que ta question principale =D
Ps2 : Neji Hyûga est libre, les deux/trois boulets qui ont tenté de le prendre étant de vrais boulets.
Ps3 : Si tu viens "squatter", comme tu dis, tu commenceras jônin ^^ Nous respectons au maximum le manga ( ou, du moins, nous essayons )
Ps4 : C'est en effet assez spécial comme question, mais je t'ai jamais connu comme un newbie, donc c'est pas si déroutant que ça. A moins qu'un évènement tragique ne se prépare, les Admins sont assez pour le moment. Par contre, il y a très peu de modérateurs. Toutefois, j'imagine que tu comprends très bien que ce ne sera pas assuré du tout, et même pas plus pour toi que pour un autre newbie Wink
Ps5 : Merci, je suis d'accord avec toi Razz On a un staff... très compétent, je trouve xD

Bonne journée à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kage-shinobi-no-rpg.forumactif.com/
Benihime
Ancien Admin. Il vous surveille toujours...
Ancien Admin. Il vous surveille toujours...
Benihime


Nombre de messages : 796
Age : 34
Points RP :
Quelques précisions Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Quelques précisions Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:33

PS1 : Tu aurais put le voir par toi-même en t'inscrivant et en consultant la liste des membres.
PS2-3 : Hypothétique hein... Je pense que la possibilité que tu obtiennes un poste à responsabilité est très... hypothétique. Tu es réputé pour avoir un sale caractère et nous n'avons pas besoin de gens qui feront fuir les membres. Sans parler de l'image que tu donnes de toi actuellement, soit "je viens sur le forum mais je veux m'assurer avant d'avoir un bon grade et un poste dans le staff en contrepartie". Notre staff est déjà bien fournit et je pense qu'on puisse largement se passer de tes talents d'admin. Merci de la proposition entre nous soit dit et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga N.
Invité
Anonymous



Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:47

Je vois que vous êtes rapides à la réponse, et surtout très directes.

Je comprends ta position face à la règle du mot de passe', Itachi, et elle est tout à fait logique.
Effectivement, je n'avais pas subit toute la subtilité de l'utilisation des points RP

répondre au reste en bloc me semble aussi important :
1 - Je n'ai pas l'habitude de m'inscrire à un site juste pour vérifier une info, à moins d'être certain de vouloir participer à ce même site. Question de principe, c'est tout. Par conséquent, je ne pouvais pas voir la liste des membres, ma questions semble donc justifiée
2 - Commencer au rang de jounin me semblait effectivement évidement, mais on ne sait jamais
3 - Cette question n'était pas vraiment faite pour orienter mon choix, bien au contraire. Ma place d'"admin sadique" sur mon forum est due principalement aux moments troubles de ce forum, donc ma position s'explique et n'est pas le reflet de mon caractère. Néanmoins je suis d'accord de dire que votre staff est complet ^^

je penses que je vais faire un essai, en venant m'inscrire prochainement (simple membre sans autre aspiration que de passer du bon temps)
Mais comme ma fiche sera un copier/coller, ne vous attendez pas à pouvoir évaluer mon niveau RP à mon inscription ^^

ah et au fait : depuis 3 ans que je joue Neji, je lui ai inventé un certain nombre de techniques, toutes décrites et apprises en RP. Dois-je commencer avec les techniques de base ou puis-je utiliser les techniques que j'ai déjà inventées ? (je peux vous faire un copier/coller du topic de techniques pour que vous en ayez un aperçu)

Neji Hyûga
Revenir en haut Aller en bas
Benihime
Ancien Admin. Il vous surveille toujours...
Ancien Admin. Il vous surveille toujours...
Benihime


Nombre de messages : 796
Age : 34
Points RP :
Quelques précisions Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Quelques précisions Right_bar_bleue

Date d'inscription : 30/01/2008

Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:51

Je suis désolé mais les techniques inventées sur d'autres forum que le notre ne seront pas acceptées d'office, par contre elles pourront passer à l'étude lors de ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga N.
Invité
Anonymous



Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:47

Ok, je vais préparer ma fiche ;-)

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions   Quelques précisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kage Shinobi no RPG :: Hors RP :: Hall des nouveaux et des invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser